Quelle est la durée de vie d’une cigarette électronique ?

Les e-cigarettes ont non seulement l'avantage de contenir moins de substances nocives que les cigarettes traditionnelles, mais elles durent aussi plus longtemps. En effet, alors que l'on ne peut tirer que quelques bouffées d'une cigarette normale, les e-cigarettes durent plus longtemps ! Les questions les plus fréquemment posées sur les cigarettes électroniques se portent sur sa durée de vie.

La durée de vie en fonction de la batterie

La batterie de votre cigarette électronique durera environ 3 à 6 mois en fonction de son utilisation et de son entretien. Sa durée dépend effectivement de la fréquence d'utilisation, de la taille de la batterie, d'un bon entretien et de l'environnement local.

La plupart des e-cigarettes disposent de batteries de capacité standard, qui peuvent être rechargées et durent plus longtemps. En moyenne, vous pouvez vous attendre à utiliser deux ou trois batteries par an. Une batterie bien entretenue peut être rechargée des centaines de fois. Cependant, même la batterie la plus soignée finira par se décharger de plus en plus à mesure qu'elle approchera de la fin de sa durée de vie.

Clearomiseurs

Les clearomiseurs (ou les bobines remplaçables pour les modèles plus avancés) sont des produits jetables qui peuvent durer de quelques jours à plusieurs semaines, en fonction de leur utilisation. Vous pouvez prolonger la durée de vie d'un clearomiseur en veillant à ce qu'il ne brûle jamais à sec ou partiellement à sec (en faisant le plein de e-liquide) et en laissant à l'élément chauffant le temps de se refroidir entre deux vapes.

Si vous sentez que votre clearomiseur chauffe pendant l'utilisation, cela peut être un signe que l'élément est sur le point de brûler. Il s’agit de minuscules composants électriques susceptibles de tomber en panne à un moment ou à un autre, même s'ils sont bien entretenus.

La durée de vie d'un cartomiseur

La combinaison d'un atomiseur et d'une cartouche est appelée cartomiseur. Une bobine en métal dans l'atomiseur peut faire bouillir le jus électronique et produire de la vapeur qui passe par l'embout buccal dans vos poumons. Parfois, vous aurez un goût de brûlé parce que la bobine est trop sèche pour brûler. C'est pourquoi l'atomiseur doit toujours être changé avant la cartouche.

Un cartomiseur peut durer un an. Mais en fait, sa durée de vie est d'environ un ou deux mois. En général, la durée de vie d'un cartomiseur est déterminée par le type et la fréquence d'utilisation. Il est donc sage de préparer deux cartomiseurs supplémentaires. Si votre cartomiseur ne fonctionne pas ou ne produit pas assez de vapeur, vous pouvez le changer.

Plan du site