Qu’est-ce qu’un dripper dans une cigarette électronique ?

Les e-cigarettes ont clairement évolué depuis l'arrivée des premiers modèles sur le marché en 2013. Il y a maintenant plusieurs modèles à choisir. Les e-cigarettes ont évolué, et les drippers aussi. Aujourd'hui, tout amateur de vapotage peut se procurer un dripper moderne et performant pour répondre à ses besoins. Mais qu'est-ce qu'un fumeur d'e-cigarette ? Est-ce que c'est toujours la chose à recommander pour les dents de la vape ?

Les drippers : à quoi servent-ils exactement ?

Dans le monde de la vape, un dripper est un atomiseur reconstructible. C'est très populaire parmi les personnes à la recherche d'une nouvelle expérience. Ce type d'atomiseur est de taille assez modeste et se caractérise par le fait qu'il ne possède pas de réservoir de liquide.

Pour utiliser un atomiseur à goutte ou RDA (rebuildable drip atomizer), l'utilisateur doit injecter l’e-liquide directement dans le coton. De ce "goutte à goutte" vient le nom anglais dripper. De nombreux experts désignent également cette fonction sous le nom de dripper. En fait, il n'est pas rare que les irrigateurs goutte à goutte disposent d'un réservoir de capacité fixe pour contenir le coton.

En quoi consiste le tube d'égouttage ?

Comme vous pouvez l'imaginer, un système goutte à goutte se compose des mêmes éléments qu'un arroseur à conversion, à l'exception du réservoir.

La première partie du tube compte-gouttes est l'embout. C'est la partie de l'atomiseur qui entre en contact avec la bouche et qui est utilisée pour inhaler le liquide de l'e-cigarette. Après le drip tip et le top cap, il y a la chambre de l'atomiseur (flapper). Juste derrière, il y a un régulateur de débit d'air (inhalateur). Au bas du tube d'égouttement se trouve le réservoir, la plaque de montage, le pied et le tube de raccordement.

Les avantages de l'utilisation d'un dripper

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les fumeurs choisissent de l'utiliser.

E-liquide facile à changer

L'un des avantages de l'utilisation d'un dripper est la facilité de changer de liquide. Il suffit de prendre un coton-tige et de l'humidifier avec un autre e-liquide. Cela permet à l'utilisateur de gagner un temps précieux puisqu'il n'est pas nécessaire de démonter l'ensemble du dispositif comme c'est le cas avec les e-cigarettes traditionnelles.

Expression unique de la saveur

La popularité du dripper est due à sa capacité à transporter l'arôme de l’e-liquide. Les e-cigarettes n'ont pas leur pareil à cet égard. En l'offrant, vous pouvez vivre une expérience de fumeur inoubliable car la saveur de l’e-liquide n'est pas altérée.

Amélioration des performances de vapotage

Si vous êtes à la recherche d'un atomiseur reconstructible qui vous permettra de produire plus de vapeur, choisissez le drip tube. De nombreuses expériences ont montré que vous pouvez facilement produire plus de vapeur avec un tube d'égouttement. Ceci est quelque peu difficile à réaliser avec d'autres types de vaporisateurs.

Composant très compact

Comme le tube d'égouttement n'est pas un réservoir, il est très petit. Cela rend ce vaporisateur très compact et facile à transporter. Le voyage avec le tube d'égouttage est donc non seulement facile, mais aussi très pratique. Toutefois, veuillez noter que la taille du compte-gouttes, bien que petite, dépend du fabricant.

En bref, c'est la seule chose que vous ne devez pas oublier avec les drippers. Ils ne sont pas complètement autonomes, mais ils présentent de nombreux avantages, comme la possibilité de produire plus de vapeur. Lorsque vous choisissez un dripper, il est conseillé d'opter pour un prototype moins cher mais de meilleure qualité qui répondra à tous vos besoins pratiques.

Quelle est la durée de vie d’une cigarette électronique ?
E-cigarette : c’est quoi un clearomiseur ?

Plan du site