Le clearomiseur est le composant situé au sommet de l'e-cigarette. Il est généralement dévissé de la batterie et est simplement fileté à cet effet. C'est ce clearomiseur qui produit la vapeur que vous inhalez.
De quoi est fait un clearomiseur ?
Un clearomiseur se compose d'un réservoir, d'une résistance vissée à la base et d'un drip tip. Le réservoir existe en grande et petite capacité, et les carreaux qui le composent sont généralement en verre Pyrex (transparent, ce qui permet de voir le produit), mais certains modèles sont également en plastique. Il est à noter que si le verre du pulvérisateur est cassé, tous les verres Pyrex sont généralement remplaçables et peuvent être protégés par un anneau (anneau en plastique). Des joints en silicone sont utilisés pour sceller l'atomiseur et éviter les fuites. Les résistances sont généralement vissées dans la base, mais peuvent aussi être simplement insérées dans le clearomiseur. Vous pouvez trouver des résistances de différents ohms, ce qui vous permet d'ajuster les réglages en fonction de vos envies de vape. La construction d'une résistance est simple : un fil de résistance (bobine ou double bobine) entouré de coton, souvent appelé mèche. L'embout est placé sur le dessus de l'atomiseur. Il existe une grande variété de formes et de matériaux. Par ce biais, vous inhalez la vapeur produite par l'e-cigarette. Cet embout permet une inhalation plus confortable.
Comment fonctionne un clearomiseur d'e-cigarette ?
Pour qu'un clearomiseur fonctionne, il faut d'abord du liquide E et une résistance en bon état. Le liquide s'imprègne dans le coton de la résistance et, lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation de la batterie, il se réchauffe et produit une vapeur. Cette vapeur est ensuite aspirée par le drip tip. Selon le clearomiseur que vous choisissez, il existe deux méthodes de remplissage : "du haut" ou "du bas". Dans certains clearomiseurs vous introduisez le liquide E par le haut, soit en déviant le haut du clearomiseur, soit en appuyant sur le haut de votre atomiseur, ce qui est généralement indiqué par une flèche, cette deuxième solution est généralement plus pratique. Dans d'autres cas, vous devrez remplir à partir du fond du clearomiseur. Vous devrez dévisser le clearomiseur de la batterie et dévisser le fond du clearomiseur pour atteindre le réservoir.
Comment entretenir mon clearomiseur ?
Les clearomiseurs doivent être entretenus afin de prolonger leur durée de vie et de les utiliser au maximum de leurs capacités.
L'entretien quotidien : afin d'entretenir votre clearomiseur, nous vous recommandons un simple nettoyage quotidien avec une serviette. Retirez l'embout et insérez une lingette dans le passage de l'atomiseur pour éliminer toute condensation. Ce procédé permet d'éviter que l'élixir ne monte. Pour un entretien plus approfondi, nous recommandons que seul le réservoir (sans résistance), une fois retiré de la boîte, soit passé à l'eau chaude pour éliminer tout résidu et dégraisser. Nous vous recommandons de le faire lors du remplacement de l'appareil de chauffage. Une fois que le liquide E a été introduit dans le réservoir, laissez-le pendant un certain temps pour qu'il imprègne la mèche.