DIY : quel matériel pour faire son e-liquide soi-même ?

L’e-cigarette permet d’imiter une vraie cigarette, sauf qu’il est moins nocif. Il est idéal pour les personnes qui veulent arrêter la cigarette. Les utilisateurs peuvent vapoter l’e-liquide de leur choix. Ils peuvent même préparer l’e-liquide en fonction de leurs envies. En effet, dans l’e-liquide, on peut y ajouter une dose de nicotine.

L’e-liquide, c’est quoi ?

L’e-liquide permet de produire une vapeur avec une cigarette électronique. Ce liquide, chauffé à une certaine température, se vaporise et s’accentue en arôme. Il est vendu dans des flacons ou on peut le faire soi-même à la maison. Il faut remplir le réservoir d’e-liquide pour pouvoir vapoter. Pour ce faire, il faut actionner la batterie pour envoyer un courant électrique vers la résistance qui permet de chauffer la vapote. Par la suite, l’e-liquide monte en température et se vaporise. On obtient donc une fumée similaire à celle de la cigarette avec un arôme agréable. Elle donne plus de goût et plus de peps à la vapeur. Cette fumée peut être colorée. Dans l’e-cigarette, il peut y avoir de la nicotine pour compenser le manque et apaiser la dépendance à la cigarette. Elle est optionnelle, car on peut aussi vapoter sans nicotine. L’e-liquide est indispensable pour faire de la vape.

Fabriquer son e-liquide chez soi

Vous êtes un e-fumeur et souhaitez fabriquer vous-même l’e-liquide de votre e-cigarette ? Voici les matériels de bases nécessaires pour se lancer dans la fabrication de son e-liquide et faire un DIY ou Do It Yourself. En premier lieu, il faut une base neutre qui est composée de propylène glycol et de glycérine végétale ou vous pouvez acheter un Pack DIY déjà dosé qui est disponible chez votre fournisseur d’accessoires pour e-cigarette. Il faut ensuite se procurer d’un booster pour obtenir un liquide avec nicotine. Enfin, vous airez besoin des arômes alimentaires de votre choix pour donner plus de goût à la vapeur. Vous pouvez donc profiter de votre expérience de vape en faisant vous-même votre e-liquide. Il est désormais facile de trouver des packs DIY sur le marché et composer vous-même votre e-liquide.

Arrêter le tabac avec du e-cigarette

Pour débuter un sevrage, l’e-cigarette peut aider. Il est conseillé d’utiliser des e-liquides nicotinés. On réduit ensuite progressivement le taux au fur et à mesure de votre avancée dans le sevrage. Il est conseillé de ne pas diminuer trop vite la dose de nicotine. À la fin du sevrage, on peut vapoter un e-liquide sans nicotine. L’utilisation d’une e-cigarette doit être de façon temporaire, car son rôle est d’aider à l’arrêt de la cigarette. Il faut demander conseil à un tabacologue pour déterminer la dose correcte de nicotine adéquate lors de votre sevrage.

Quelle est la durée de vie d’une cigarette électronique ?
E-cigarette : c’est quoi un clearomiseur ?

Plan du site