Comment choisir son e-liquide ?

Publié le : 28 février 20224 mins de lecture

La plupart des jeunes adolescents s’orientent aujourd’hui vers l’utilisation de cigarette électronique grâce à ses bienfaits. Malgré cela, les e-liquides doivent être présents une fois que vous disposez d’une e-cigarette. Comparée à la cigarette traditionnelle, l’utilisation d’un e-liquide est économique.

En effet, vous pouvez utiliser plusieurs fois un e-liquide lorsque vous faites un achat. Dans ce cas, il est disponible en plusieurs parfums pour répondre à vos besoins. Aujourd’hui, beaucoup d’entre vous ne savent pas la méthode pour choisir un e-liquide pour votre e-cig. Ainsi, ce guide est à votre disposition.

En quoi consiste un e-liquide exactement ?

Il s’agit de liquide assez visqueux à brûler dans le réservoir d’une cigarette électronique à l’aide d’une résistance intégrée. L’objectif est dans ce cas de vaporiser le liquide pour en inhaler par la suite la vapeur. Aujourd’hui, il y a plusieurs modèles d’e-liquides sur le marché selon leur saveur et leur parfum. Donc, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient.

En outre, les e-liquides sont souvent aromatisés et peuvent contenir de la nicotine. Cependant, l’abondance en nicotine est toujours déconseillée. C’est pour cette raison que les cigarettes électroniques et les e-liquides ont été fabriqués. Ils présentent plusieurs avantages au quotidien depuis l’utilisation du matériel jusqu’à l’inhalation des fumées. En effet, le vapotage permet de réduire les besoins en nicotines. Cela vise à vous débarrasser petit à petit de la prise de la cigarette classique si vous le souhaitez.

Quels sont les différents types d’e-liquides ?

Les e-liquides sont identifiables à l’aide de leur couleur, leur saveur et surtout leur goût. Avec ou sans nicotine, vous ne devez pas dépasser les taux normaux et à noter que les mineurs ne doivent pas prendre cette substance.

Si vous voulez essayer le goût-tabac, le hit authentique est un e-liquide idéal à votre choix. Il possède bien évidemment la même saveur que la cigarette traditionnelle. Vous pouvez aussi trouver aux magasins les e-liquides menthe. Ce sont les hits fraîcheur de tout le temps. En fait, cette catégorie regroupe la menthe glaciale et la menthe forte. Elles sont fortement recommandées par les amateurs de la vape. Dans ce cas, leur taux de nicotine varie entre 0 à 8 mg. Pour terminer, il y a aussi un e-liquide à saveurs gourmandes. Il est disponible en différents parfums tels que le caramel, la vanille et le café.

Comment réussir le choix de votre e-liquide ?

Vous devez prendre en considération plusieurs critères avant de choisir un type d’e-liquide. Quelques paramètres sont donc indispensables, à savoir le goût, l’odeur, la viscosité et le taux de nicotine de l’e-liquide à chercher.

Bien entendu, plus le taux de nicotine de votre e-liquide est important, plus la sensation en gorge est forte. Donc, évitez de choisir les liquides à forte quantité de nicotine. Vous devez aussi dans ce cas connaître le type de nicotine à choisir. Normalement, un fumeur occasionnel ne doit pas dépasser les 6 mg de nicotines. Si vous êtes un fumeur modéré, 6 à 12 mg suffisent. Aujourd’hui, la plupart des fumeurs invétérés fument plus de 20 cigarettes par jour. Ce nombre est quasiment en excès selon son âge. Malgré cela, ils ne doivent pas consommer plus de 20 mg de nicotines.

Quel est le dosage réglementé en France pour les e-liquides au CBD ?
C’est quoi le « hit » dans la cigarette électronique ?

Plan du site