C’est quoi le « hit » dans la cigarette électronique ?

Publié le : 28 février 20224 mins de lecture

Le mot hit est toutefois parlé par les vapoteurs. D’ailleurs, c’est la sensation la plus recherchée et la plus importante surtout quand un fumeur décide de stopper le tabac traditionnel. Or, certaines personnes qui débutent dans le vapotage ignorent ce que c’est au juste.

Le hit : qu’est-ce que c’est au juste ?

Littéralement, le hit ou throat hit se traduit en français par ressenti en gorge. Concrètement, c’est donc la sensation de raclement ou de picotement pendant que vous fumer, plus précisément lors de l’inhalation du vapeur et il est aussi retrouvé dans les cigarettes électroniques, mais, sous certaines conditions. Pourtant, il fait tousser s’il est en excès. D’ailleurs, il est amplifié suivant la marque de votre cigarette, le tabac consommé et la façon dont vous tirer vos lattes. Chaque puff est accompagné par le hit, et il se manifeste dès que vous tirez sur l’embout de votre cigarette électronique, ainsi quand la vapeur de votre cigarette est dans votre gorge. C’est ainsi la sensation la plus recherchée par les vapoteurs car cette sensation est beaucoup plus proche que celle d’une cigarette traditionnelle ce qui est plus efficace pour le sevrage du tabac. 

Le hit en gorge : son importance

C’est une sensation importante dans la vape. Lors de l’aspiration de vapeur, vous avez l’impression que vous avaler quelque chose, en effet, c’est le hit qui vous donne cette impression. C’est cette sensation de hit qui vous fait enraciner réellement votre expérience vape. Le plus important dans cette sensation est la ressemblance à la cigarette classique ce qui est vraiment nécessaire pour arrêter totalement le tabac. Cela motive les fumeurs à passer à la cigarette électronique sans avoir retourné au tabagisme puisqu’ils ressentent une sensation familière entre les deux. Ainsi cela permet de ne pas les perturber. D’ailleurs, il faut savoir que le but de la cigarette électronique est de créer une sensation la plus proche possible de la cigarette classique tout en enlevant toutes les substances nocives du tabac tel que les goudrons ou le monoxyde de carbone.  

Qu’est-ce qui provoque la sensation de hit dans la cigarette électronique ?

Selon les professionnels de la vape, l’élément qui favorise la sensation de hit dans la gorge est la nicotine, et ils ont raison et la puissance de hit est déterminée par le taux de celle-ci. Mais d’autres facteurs peuvent entrer en jeu et favorisent la création du hit en gorge. Pour cela, le taux de propylène glycol qui est la composition majeure de l’e-liquide favorise aussi le hit. Enfin, cette sensation peut aussi être augmentée par la puissance, car quand la puissance est forte, la vapeur devient volumineuse et plus chaude ce qui fait augmenter le hit. Il est donc conseillé de diminuer le taux de nicotine si vous vapotez à forte puissance. Bref, c’est ainsi la combinaison de ces trois facteurs qui favorisent la création de sensation de hit au vapoteurs.

Quel est le dosage réglementé en France pour les e-liquides au CBD ?
Quel e-liquide choisir pour le sevrage tabagique ?

Plan du site